1ères Olympiades du campus nantais

par Aurélie L. le 4 mai 2016

Samedi 30 avril, dans le cadre des projets start-up days, ont eu lieu les premières olympiades du campus nantais.

Les start-up quoi ?

Les start-up days, il s’agit de la journée du mercredi, où les étudiants des différentes formations (informatique, commerce, design) sont regroupés pour réaliser des projets pluridisciplinaires, en mettant en commun leurs différentes compétences.

Une journée riche en émotions

L’ambiance était conviviale tout au long de la journée, laquelle était encadrée par les membres du projet start-up days ainsi que des membres du BDE : Alicia, Marion D, Chloé, Lise, Noémie, Marion W, Meggie et Pierre.

3 équipes constituées d’étudiants des différentes formations se sont affrontées tout au long de la journée.

Cette-dernière a débuté à 10h30 pour se terminer en soirée dans une ambiance festive. Elle a été coupée en deux, avec le matin une course d’orientation dans les rues de Nantes et l’après-midi des activités sur le campus.

Du château à la place Royale, en passant par le passage Pommeraye, la Cathédrale, ou bien encore le nid, les équipes ont eu des défis à réaliser dans les différents recoins de la ville.

Un barbecue attendait les participants sur le campus pour leur redonner des forces à l’heure du déjeuner.

L’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur, avec des tirs à la corde, blind test, courses avec pieds accrochés dans l’escalier…

Une équipe d’étudiants de première année remporte les Olympiades

L’équipe de Benoit, Anna, Valentine, Tristan et Manon a fait forte impression, en remportant à la fois la course d’orientation et la compétition finale.

Les gagnants se sont vus remettre des cartes cadeau financées par le BDE, ainsi que des sacs et gourdes offertes par CGI, partenaire du BDE.

Un second barbecue ainsi qu’une soirée sur le campus ont clôturés cette belle journée d’olympiades.

Evènement réussi, les participants attendent avec impatience les Olympiades 2017 !