Succès du premier Job Dating à Ynov Nantes

par Aurélie L. le 4 avril 2016

Succès pour le 1er Job Dating à Nantes

Mercredi 30 mars, le premier Job Dating du campus d’Ynov Nantes a eu lieu. 13 entreprises à la recherche de nouveaux talents dans le secteur du digital ont répondu présent.

Les entreprises recherchant des profils variés (design, développement, infrastructure, business intelligence, marketing digital, commercial…), les étudiants de toutes les filières ont été conviés pour cet événement.

Photo 1 Job Dating

Qu’est-ce qu’un Job Dating ?

Le speed recruiting est un concept en vogue, il permet aux entreprises de réaliser des pré-entretiens de recrutement, dans une ambiance détendue et conviviale, sans passer par l’étape classique de la lettre de motivation. Véritable exercice pour les candidats qui doivent apprendre à aller à l’essentiel, susciter l’intérêt des entreprises pour décrocher un second entretien, plus approfondi.

Une opportunité pour les étudiants

Suite à ces entretiens éclairs de 10mn, certaines entreprises ont décidé de revoir des candidats pour leur proposer un véritable entretien de stage ou d’alternance !

Merci aux entreprises qui ont fait le déplacement : Groupe Eram, Imakumo, Sogeti, UDW, Data7, Matière Noire, Odiwi, Next Décision, Integraal-MD, Syd Conseil, Tibco, Polymont IT Services, Manpower.

Cette première édition ayant été un véritable succès, l’expérience sera renouvelée !