Startup Days : Marche pas sur ma mine !

par Aurélie L. le 15 avril 2016

« C’est quoi ce site ? »

Ce site réalisé lors des startup days représente le projet solidaire porté par 2 bretons. Né suite aux attentats de Charlie Hebdo le 7 Janvier 2015 menaçant la liberté d’expression, les voilà parcourant le monde à travers 10 pays différents (Laos, Cambodge, Inde, Tanzanie etc…). Le but ? Aider les écoles et orphelinats dans le besoin en leur distribuant des crayons customisés au préalable par des enfants d’écoles françaises.

Logo marche pas sur ma mine

Logo marche pas sur ma mine

Un projet de startup days réunissant des étudiants de toutes les formations :

Notre projet lors des startup days a donc été de créer leur site internet décrivant leur parcours afin de pouvoir les suivre quotidiennement durant ces 7 mois. Notre groupe, constitué de toutes les formations, a permis de mettre en communs nos compétences. Les étudiants en design de Lim’Art se sont chargés des visuels et de l’ergonomie, afin que les étudiants en informatique d’Ingésup puissent quant à eux développer le site. Le rôle principal des étudiants en management a été de mettre à jour leurs réseaux sociaux.

 

logo marche pas sur ma mine

Ce projet fut l’occasion pour nous tous de monter en compétence dans de nouveaux domaines quelles que soient nos formations. Entre le design de l’interface, le design de l’expérience utilisateur, l’intégration front-office, le développement du back-office et le community management, les missions étaient diverses et toutes très intéressantes. Nous avons pu travailler sur des vraies problématiques de projets web, tant sur l’organisation du projet que sur les réalisations.
Pour suivre leur parcours, rendez-vous sur http://marchepassurmamine.fr/ ou sur leur page Facebook https://www.facebook.com/marchepassurmamine/ !